Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klakette Kribouille
Klakette Kribouille
Klakette Kribouille
  • Klakette est illusKratrice ! Du coup, elle dessine mais elle Kribouille, elle Krolorie, elle éKrit et elle photoKraphie aussi... --- Oyé Oyé --- Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon accord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 novembre 2014

Tu veux jouer avec les œuvres classiques ?

 

jeu Uderzo 1

 

 

 

jeu Uderzo 2

 

 

 

jeu Uderzo 3

 

 

 

jeu Uderzo 4

 

 

 

jeu Uderzo 5

 

 

 

 

jeu Uderzo 6

 

 

Un petit jeu, ça te dit ?

Non non, ce n'est pas une "photo mystère" que je te propose de déKouvrir aujourd'hui, mais de grands classiques détournés par Mr Uderzo.
J'ai vu ces tableaux lors d'une exposition il y a déjà quelques mois, je les ai trouvé très drôles et particulièrement réussis.
Je ne sais pas si tu as des connaissances en art, mais je te propose tout de suite de les tester en essayant de deviner à quelle œuvre chaque toile fait référence. Tu peux participer en m'envoyant un petit commentaire avec le nom de chaque œuvre originale + le nom de son artiste. Je donnerai les résultats de ce petit jeu dans une semaine et en attendant, je garderai les réponses des Kopains et Kopines cachées pour ne pas éventer le suspence !

J'espère que ce petit jeu t'amusera autant qu'il m'a amusé.
À toi de jouer !
Biz poilues et pinceaux touffus

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors, le dernier aura fait remuer mes neurones un bon moment ! Je pense que c'est inspiré du tableau Noce paysanne de Bruegel
N
Chouette un nouveau jeu ! Et merci pour la révision en art.<br /> <br /> Je réfléchis encore pour le 6 qui me rappelle plus la dernière image des albums qu'une oeuvre classique. <br /> <br /> 1. La Joconde de Leonard de Vinci<br /> <br /> 2. La Liberté guidant le peuple de Delacroix<br /> <br /> 3. Le radeau de la méduse de Gericault<br /> <br /> 4. Napoléon à cheval de David (celui là m'a donné du fil à retordre, je voyais le tableau mais j'ai eu du mal à retrouver qui et quoi !)<br /> <br /> 5. Le cri de Munch<br /> <br /> et 6, celui-là je cherche encore !
F
Suite et fin .<br /> <br /> 3 : Astérix légionnaire.<br /> <br /> (Géricault. Radeaux de la méduse )<br /> <br /> <br /> <br /> 6 : Astérix chez les Belges.<br /> <br /> (Pieter Brueghel l'ancien. Le repas de noce.)
F
2 : Astérix et Obélix<br /> <br /> 4 :Bonaparte...<br /> <br /> A suivre :)
W
allez <br /> <br /> 1- La Joconde Léonard de Vinci<br /> <br /> 2 - La liberté guidant le peuple de Delacroix<br /> <br /> 3 - le radeau de la méduse de Géricault<br /> <br /> 4 - Napoléon sur son cheval de David<br /> <br /> 5 - Le cri de Munch<br /> <br /> 6 - sans conviction La scène de Léonard de Vinci ????<br /> <br /> vraiment un gros gros doute sur la dernière, les 5 autres sans hésitation
Publicité